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Forum privé de la Communauté de Camorrie, présente sur le jeu en ligne Lands of Lords 4.
 
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 Guide du débutant : Ixarys's pack [En Travaux]

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Bierni
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Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Guide du débutant : Ixarys's pack [En Travaux]   Sam 10 Déc - 20:35

Le 2 octobre 2016, Ixarys a écrit:

I) Les fondations

1. Comment ça marche

Pour commencez l'aventure dans Lands of Lords, il vous faut vous inscrire. Ça paraît bête, mais il y a plusieurs points à ne pas négliger :
- Votre blason. *Le symbole sur le blason sera définitivement associé à votre maison noble. Exemple : votre symbole est une abeille, tous les blasons proposés auront des abeilles et des variantes d'abeille. Choisissez soigneusement votre symbole.*
- Votre premier personnage. Masculin ou féminin, à vous de voir. Sachez que ça n'a d'incidence que pour les mariages possibles. *Vos personnages suivants (maximum 3 en même temps) seront par la suite proposés au hasard, un par jour. À vous de choisir celui qui vous plaît (cliquer sur le portrait de votre personnage en haut à droite > mon compte > mes personnages)*
- Le prénom de votre personnage
- Le nom de votre famille noble. *Est le login à taper pour vous connecter*

Une fois l'inscription faîte, vous débarquez en pleine nature.
Première action, dézoomez. Observez à quelle point la carte est gigantesque, à quel point vous êtes minuscule là-dedans.
Vous avez pris la mesure ? Bien

Le tutoriel vous proposera sans doute d'installer un domaine au plus vite.
Je vous déconseile de suivre cette demande. En effet, le premier endroit où vous débarquez n'est pas forcèment le meilleur endroit de départ.
Prenez le temps d'explorer la carte à la recherche de territoires aux ressources variées (voir plus bas).

Selon votre situation, deux cas de figures :
- Vous êtes indépendant et solitaire. Faîtes votre égoïste : choisissez le meilleur territoire possible, avec de nombreuses ressources différentes à portée de main et attendez que votre domaine soit suffisament développé pour intéresser les autres joueurs à entrer en contact avec vous (si vous ne faîtes pas le premier pas)
- Vous faîtes parti d'une communauté : *organisez-vous* avec les autres joueurs. Faîtes en sorte que chaque joueur exploite une ou deux ressources importantes, et cela afin de fortifier l'économie de votre communauté : acheter local permettra de rendre dynamique l'économie de la communauté : chaque domaine achètera aux voisins faisant parti de la communauté des ressources, et l'argent circulera librement entre les domaines
- Dans les deux cas, veillez à ne pas être trop isolés avec les autes joueurs : certaines ressources vous manqueront, et il faudra passer par le commerce extérieur. Si vous êtes trop loin, il va être compliqué de trouver des domaines pour acheter des ressources

*Vos jetons pour accélerer les actions sont illimités si elles sont dans le cadre d'une action du tutoriel. Vous pouvez donc vous balader à la vitesse de la lumière à travers la carte durant le tutoriel.*

2. Différents types de bâtiments

*Avant de commencer : vous ne pourrez jamais avoir toutes les ressources du jeu dans un seul domaine. Le jeu est conçu pour rendre le commerce indispensable au bon développement d'un domaine.*

Cela étant clarifier, voici les types de terrain absolument indispensable à avoir au sein d'une communauté pour un développement efficace et sans être dépendant de voisins extérieurs :
- Plaines. Il y en a partout, mais des espaces libres sont toujours nécessaires aux constructions de votre territoire qui s'agrandira avec le temps
- Bois. Bien trop indispensable et cher pour ne pas l'exploiter gratuitement depuis votre domaine, il vous faut absolument des forêts. *Pensez à seulement réduire la taille des forêts, et pas à les raser : les forêts repoussent en revenant depuis les cases frontalières à des bois déjà présent*
- Prairie. Ayant déjà une jolie couleur verte agréable à l'œil, les prairies fournissent également un bonus en élevage d'animaux
- Broussailles. Utile dans l'élevage de moutons, mais sans grand autre intérêt. Bon terrain de construction si vous n'avez plus de place
- Argile. Reconnaissable à sa couleur légèrement rose, et ses courbes tracés dans le sol. Si vos premières maisons seront en bois, tous les bâtiments plus évolués demanderont des briques et des tuiles, faîtes à base... D'argile. Indispensable une fois un jeune domaine lancé, et en grosses quantités
- Calcaire. Existe en deux formats : sol calcaire, reconnaissable à sa couleur de blanc cassé, ou la pierre calcaire : de la roche blanche. Très utile pour faire de la chaux, un toit bas-de-gamme bien plus rentable que des tuiles.
- Rivière. Absolument indispensable. C'est ici que l'on peut puiser du sable, indispensable également, et où l'on peut installer un port de pêche ou de commerce (utile pour faire une route commerciale entre deux domaines lointains)
- Gisement de fer. De couleur rouille, c'est le métal le plus important du jeu. Chaque joueur devrait avoir un voisin fiable à qui en acheter ou avoir sa propre production. Sans fer, pas de clous, sans clous, pas de bâtiments. Chaque communauté se doit de pouvoir fondre son propre métal : être dépendant d'un voisin extérieur est dangereux. Il ne faut également pas oublier les autres usages du fer : outils, équipement militaire, véhicules de transport etc...
- Argent, cuivre, étain et autres métaux. Chacun des autres métaux peut être utilisé pour une utilisation qui n'est pas indispensable, mais qui fournira un bonus de bonheur à vos habitants. Par exemple, le cuivre peut être utilisé dans l'équipement de cuisine
- Or, diamant et autres pierres précieuses. Aucunement la priorité d'un très jeune domaine. Ces ressources seront utilisés bien plus tard dans le jeu, pù votre domaine sera si prospère que vous pourrez sans doute en acheter directement sur le marché
- Façade maritime : extrêmement pratique puisque l'on peut y installer des ports, pour avoir du poisson et établir des routes commerciales entre domaines, permettant de commercer avec des domaines lointains. *Important : on ne peut pas récolter de sable sur les berges d'une mer*

J'ai sans doute oublié des ressources, et à vrai dire, à part pour le bois, il est possible de se développer en achetant ces ressources indispensables. Toutefois, vous aurez un retard considérable, puisque vous devrez régulièrement passer à la caisse pour acheter tel ou telle ressource.

3. Les bâtiments, les priorités

*Rappel : les actions dans le cadre du tutoriel peuvent être accéléré de façon illimité tant que vous êtes en mode débutant*

Votre domaine est officialisée, vous êtes seul, planté en pleine nature, qui est désormais votre "domaine". Et maintenant, que faire ?
- Attendez que les premiers colons arrivent. Cela peut prendre plusieurs minutes. Eh oui, il va falloir apprendre la patience dans un jeu comme Lands of Lords
- En attendant, observer votre territoire. Ces ressources importantes disponibles, celle qui manquent...
- Cherchez la punaise plantée généralement au centre de votre domaine : c'est le début de la route de votre domaine, ainsi qu'une place. Les routes sont tout simplement indispensables pour la presque totalité des bâtiments du jeu. Manipulez avec précaution le système de construction de routes, cela peut rapidement devenir du grand n'importe quoi avec votre route qui faut des virages en diagonale, en recroisant une route précédante... La fonction de croisement, permettant de faire plusieurs routes deviendra importante avec le temps
- Vos colons sont enfin arrivés ? Bien ! Vous pouvez ordonner la construction d'une route (choisissez bien la direction, car vous c'est par là que s'agrandira votre village au début. Suivez le tutoriel, et construisez vos premières huttes. N'oubliez pas de transformer votre place (là où était situé votre punaise au début) en place de marché, afin que votre population puisse y venir acheter des produits, et faire tourner l'économie du domaine !
- Construire des potagers, pour produire par la suite des légumes (trouvables via des fouilles dans les prairies, et achetables via le commerce chez d'autres domaines), puis dans champs pour faire du blé, pour plus tard du pain, de l'orge pour produire des animaux, et constituer toute une chaine de variété alimentaire qui rendront vos habitants plus heureux (n'oubliez pas de construire un puit !)
- Spécialiser vos colons. Ils sont corrects aux compétences de base, mais pas plus. Il faudra rapidement les spécialiser pour produire des ressources plus sophistiqués et automatiser l'industrie de votre domaine. En l'état actuel de votre domaine, une fois atteint le cap de la dizaine d'unités de colons, en former un au métier de bûcheron, puis activer la récolte automatique de bois est une très bonne idée. L'école est un bâtiment important à construire : on peut former beaucoup de métiers là-dedans.
- Et après ? Continuez de construire des routes à travers votre domaine, pour pouvoir construire des structures sur tous les lieux de ressources de votre territoire. La chaîne industriel qui découlera de chaque ressource vous aidera à orienter la production de votre domaine. Il y a également de nombreux autres domaines autre que les habitations, l'agriculture et l'industrie : la religion, le militaire, les lieux de pouvoir (château, palais...). N'hésitez pas à faire un tour dans l'aide pour mieux observer toutes les possibilités !

L'aide deviendra indispensable au fil du temps, étant donné la complexité du jeu. Il n'y aucune honte à y revenir régulièrement pour mieux comprendre un concept. De plus, un système inclut là dedans vous indique ce qu'il vous manque pour obtenir telle ressource ou tel bâtiment, pour peu que vous soyez sur la case où vous souhaitez construire ou sur votre domaine, pour une ressource.

Bonne chance dans cette univers complexe qu'est Lands of Lords V4 !
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